COMMUNIQUÉ DE PRESSE

REVUE DE PRESSE

Publié le  19/06/2020

FORMASUP CRÉE UNE NOUVELLE PLATEFORME EN LIGNE POUR BOOSTER L'ALTERNANCE EN HAUTS-DE-FRANCE

Accompagner les jeunes, les écoles et les entreprises ; faire le lien entre eux, voilà la mission de Formasup, organisme spécialisé dans l’alternance en études supérieures.

Pour booster le recrutement dans ce cadre particulier de crise sanitaire de Covid-19, peu propice à la recherche de nouvelles recrues, l’équipe de Formasup lance un dispositif spécial, appuyé sur un nouvel outil en ligne.

Publié le  17/06/2020

ENSEMBLE, RÉUSSIR LA REPRISE : SAUVER L'APPRENTISSAGE

La région compte actuellement 38.000 apprentis. Les centres de formation s’attendent à une baisse de 20 à 25% à la rentrée et ce malgré les annonces gouvernementales d’aide à l’embauche, qui prendront effet au 1er juillet.

Il faut donc sauver l’apprentissage. Quelles sont ces mesures? Quels sont les intérêts pour une entreprise d’oser l’apprentissage? Les témoignages de Clément PAULY, apprenti à l’IAE de Lille, Jean-Claude QUATTENNENS, délégué emploi EDF Hauts-de-France et Frédéric SAUVAGE, directeur de Formasup Hauts-de-France

Publié le  11/06/2020

ET SI C'ÉTAIT MIEUX APPRÈS ?

Dans cet épisode #45, Laurent STOCK et Frederic SAUVAGE défendent bec et ongles les atouts pour une entreprise d’embaucher un apprenti, surtout dans ce contexte Covid19.

Pour faciliter l’intégration d’un apprenti, une aide financière de l’état va aider beaucoup d’entreprises à sauver l’apprentissage sur cette période.